» Réunions du conseil municipal » Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 29 mai 2018
 
Compte rendu de la réunion du conseil municipal du 29 mai 2018

 

COMPTE RENDU SOMMAIRE

AJOUT DE POINTS À L’ORDRE DU JOUR

Monsieur le Maire expose que GEOSTUDIO a besoin des données cadastrales de notre commune pour l’élaboration de notre PLU et que pour les obtenir, une convention doit être passée avec la DDTM de l’Eure. Accord à l’unanimité des membres du conseil pour l’ajout de ce point.

Monsieur le Maire informe qu’il a reçu trois devis pour les travaux de voirie de l’école et qu’il est nécessaire de faire un choix. Accord à l’unanimité des membres du conseil pour l’ajout de ce point.

DÉLIBÉRATION MODIFICATION STATUTS INTERCO NORMANDIE SUD EURE

Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que l’INSE, par délibération en date du 21 février 2018, s’est dotée de la compétence culture afin de pouvoir créer un espace muséal au sein de l’Abbaye St Nicolas, propriété de l’INSE, située à Verneuil d’Avre et d’Iton, permettant à terme d’exposer les œuvres d’art de la famille DE VLAMINCK qui font l’objet d’une donation. Après en avoir délibéré, les membres du conseil municipal approuvent la nouvelle rédaction statutaire de la compétence optionnelle « EQUIPEMENTS SPORTIFS ET CULTURELS, ET POLITIQUE SPORTIVE » de l’Interco Normandie Sud Eure.

DEMANDES D’AIDES FINANCIÈRES

Monsieur le Maire informe le conseil municipal qu’il a reçu une demande d’aide financière de la délégation sociale pour une administrée. Après délibération, les membres du conseil municipal décident d’octroyer une aide de 700 €.

RECENSEMENT 2019 : DÉSIGNATION D’UN COORDONNATEUR COMMUNAL

Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que le recensement des habitants de notre commune se déroulera du 17 janvier au 16 février 2019 et qu’il faut nommer le coordonnateur communal. Le Conseil municipal décide, à l’unanimité des membres présents, de désigner un coordonnateur d’enquête chargé de la préparation et de la réalisation des enquêtes de recensement.

FÊTE COMMUNALE

Fête de la commune : dimanche 24 juin 2018 Samedi soir : messe à Morainville à 18h30 Dimanche : - balade vélo : rendez-vous à 10h - Restauration sur place
-  Parcours vélo enfants - Les Pierrots de la Vallée
-  Apéritif - 2 structures gonflables

POINT D’INFORMATION URBANISME

Monsieur le Maire fait le point sur les dossiers déposés depuis le 1er janvier 2018 :
-   Permis de construire : 3 dossiers (11 en 2017)
-   Déclarations préalables : 8 dossiers (20 en 2017)
-   Certificats d’urbanisme : 21 dossiers dont 0 Cub (40 en 2017 dont 6 Cub)

COMPTE RENDU DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE

Madame MARTIN fait un compte rendu de la réunion du conseil communautaire du 23 mai, dont l’ordre du jour est disponible sur http://www.inse27.fr/interco/les-reunions-publiques/

CONVENTION DDTM

Monsieur le Maire expose que GEOSTUDIO a besoin des données cadastrales de notre commune pour l’élaboration de notre PLU et que pour les obtenir, une convention doit être passée avec la DDTM de l’Eure. La compétence PLU étant celle de l’INSE, il leur revient de délibérer et de conventionner avec la DDTM de l’Eure.

TRAVAUX VOIRIE ÉCOLE

Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal qu’il a reçu 3 offres de prix pour les travaux de voirie de l’école Robert Josse. Les membres du conseil municipal décident de retenir la proposition de l’INSE et autorisent Monsieur le Maire à signer le devis à réception de l’accusé réception de la demande de subvention auprès du Conseil Département.

QUESTIONS DIVERSES

• Rapprochement des communes Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal que les élus de Mesnils sur Iton attendent de rencontrer des agents de la Préfecture le jeudi 14 juin pour rendre un avis le 28 juin prochain sur le rapprochement de nos deux communes.

• Tirage au sort des jurés d’assises Le tirage au sort des jurés d’assises aura lieu le mardi 5 juin 2018 à 17h30 à la salle des associations de St Germain sur Avre. Madame Noëlle TANGUY s’y rendra avec la liste électorale.

• Peintures salle des fêtes Les travaux de peinture façade et sous toit se dérouleront fin août - début septembre. Les échafaudages seront sécurisés à chaque fin de journée et pour les week-ends. Les couleurs choisies sont : - façade : chromatic façade : - CH 10F30 beige alésia - sous toit : chromatic : - CH1 0689 marron brenner

• Indice n° 234 cavité souterraine Monsieur le Maire informe les membres du conseil municipal qu’il a été saisi d’une demande de Monsieur Gérard VALENTIN de resituer l’indice n° 234 au niveau du puits de la propriété sise 8 rue des Tilleuls. Aussi, Monsieur le Maire demande si le conseil veut changer le point d’indice. 5 abstentions - 5 non et 3 oui. La majorité des membres du conseil estime qu’il n’a pas la preuve pour resituer ce point.

 
Publié le vendredi 1er juin 2018
par mairie

 
 
 
Les autres articles de cette rubrique :
 
Publié le samedi 18 juillet 2009 par mairie
 
Publié le mardi 22 avril 2014 par mairie
 
Publié le mardi 23 février 2016 par mairie
 
Publié le lundi 31 janvier 2011 par mairie
 
Publié le jeudi 5 septembre 2013 par mairie
 
Publié le lundi 18 février 2013 par mairie
 
Publié le vendredi 10 juin 2011 par mairie
 
Publié le jeudi 12 décembre 2013 par mairie
 
Publié le vendredi 13 février 2015 par mairie
 
Publié le jeudi 19 octobre 2017 par mairie
 
Publié le jeudi 13 mars 2014 par mairie
 
Publié le dimanche 28 janvier 2018 par mairie
 
Publié le vendredi 15 novembre 2013 par mairie
 
Publié le lundi 19 février 2018 par mairie
 
Publié le mercredi 21 janvier 2015 par mairie
 
Publié le jeudi 29 septembre 2016 par mairie
 
Publié le lundi 20 janvier 2014 par mairie
 
Publié le vendredi 17 juin 2016 par mairie
 
Publié le mercredi 22 novembre 2017 par mairie
 
Publié le lundi 21 décembre 2015 par mairie
Mis à jour le samedi 26 décembre 2015
 
Publié le jeudi 17 mars 2016 par mairie
 
Publié le lundi 21 novembre 2016 par mairie
 
Publié le dimanche 28 janvier 2018 par mairie
 
Publié le jeudi 26 janvier 2017 par mairie
 
Publié le vendredi 20 mai 2016 par mairie
 
Publié le vendredi 21 mars 2014 par mairie
 
Publié le samedi 21 novembre 2015 par mairie
 
Publié le jeudi 20 février 2014 par mairie
 
Publié le vendredi 22 avril 2016 par mairie
 
Publié le vendredi 22 janvier 2016 par mairie
 
Publié le vendredi 27 juin 2014 par mairie
 
Publié le mardi 27 mai 2014 par mairie
 
Publié le lundi 25 mars 2013 par mairie
 
Publié le jeudi 29 novembre 2012 par mairie
 
Publié le mercredi 29 mars 2017 par mairie
 
Publié le vendredi 26 juin 2015 par mairie
 
Publié le mardi 13 décembre 2011 par mairie
 
Publié le dimanche 29 mars 2015 par mairie
 
Publié le vendredi 28 avril 2017 par mairie
 
Publié le vendredi 5 juin 2015 par mairie
 
Publié le mercredi 18 avril 2018 par mairie
 
Publié le mardi 2 octobre 2012 par mairie
 
Publié le lundi 21 juillet 2014 par mairie
 
Publié le dimanche 15 juillet 2018 par mairie
 
Publié le samedi 3 juin 2017 par mairie
 
Publié le mercredi 15 octobre 2014 par mairie
 
Publié le mercredi 16 septembre 2015 par mairie
 
Publié le vendredi 12 décembre 2014 par mairie
 
Publié le samedi 27 septembre 2014 par mairie
 
Publié le mardi 1er avril 2014
 
Publié le lundi 17 juin 2013 par mairie
 
Publié le mardi 9 décembre 2008 par mairie
 
Publié le mardi 10 mars 2009 par mairie
 
Publié le jeudi 5 novembre 2009 par mairie
 
Publié le vendredi 15 avril 2011 par mairie
 
Publié le dimanche 7 mars 2010 par mairie
 
Publié le lundi 4 juillet 2005 par mairie
 
Publié le samedi 12 février 2005 par mairie
Mis à jour le lundi 4 juillet 2005
 
Publié le dimanche 30 janvier 2005 par mairie
 
Publié le jeudi 5 avril 2007 par mairie
Mis à jour le dimanche 8 juillet 2007
 
Publié le samedi 8 mars 2008 par mairie
 
Publié le lundi 10 décembre 2007 par mairie
 
Publié le samedi 9 juin 2007 par mairie
 
Publié le jeudi 20 juillet 2006 par mairie
 
Publié le jeudi 9 février 2006 par mairie
 
Publié le dimanche 25 septembre 2005 par mairie
Mis à jour le lundi 26 septembre 2005
 
Publié le lundi 12 février 2007 par mairie
Mis à jour le jeudi 1er mars 2007
 
Publié le jeudi 10 avril 2008 par mairie
 
Publié le samedi 21 avril 2007 par mairie
 
Publié le samedi 16 septembre 2006 par mairie
 
Publié le dimanche 30 janvier 2005 par mairie
 
Publié le lundi 4 juillet 2005 par mairie
 
Publié le samedi 21 octobre 2006 par mairie
 
Publié le mercredi 26 septembre 2007 par mairie
 
Publié le lundi 26 mars 2007 par mairie
 
Publié le lundi 27 mars 2006 par mairie
 
Publié le vendredi 8 juillet 2005 par mairie
Mis à jour le dimanche 25 septembre 2005
 
Publié le jeudi 30 octobre 2008 par mairie
 
Publié le vendredi 7 avril 2006 par mairie
 
Publié le jeudi 8 novembre 2007 par mairie
 
Accueil     |    Espace rédacteurs
  Site mis à jour le dimanche 15 juillet 2018